Forum du M2 recherche Droit des affaires à Paris 2
Administrateurs : Olle
 
 Forum du M2 recherche Droit des affaires à Paris 2  Tribunes Publiques  Discussions diverses 

 nouvelle bibliotheque assas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sadyeboy
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-09-2010 à 14:57:58   Voir le profil de sadyeboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sadyeboy   

bonjour
il y a une enquete sur le site de la bibliotheque concernant les attentes vis-a-vis de celle-ci et ,de l utilisation des ses services.

En tant que magasinier de cette bibliotheque en travaux et en devenir, je me suis retrouve a plusieurs reprises devant les problemes des etudiants dans leurs requetes multiples de l ouverture a la fermeture BU ,et dont la presence de superieurs hierarchiques seraient les seuls a pouvoir remedier a ces requetes ,entre autres evidemment.
pour les citer, la primordiale etant la recherche documentaire ,pour qui les etudiants arrivant a l ouverture devaient attendre l arrivee de tuteurs,qui de plus n'est pas toujours efficaces(involontairement n etant pas du metier)bien que tres utile indeniablement en general.
et ce probleme ressortait en soiree,entre 19H00 et 21H00, une periode plus delicate pour les tuteurs et les etudiants demandeurs de ce types de requetes du fait de l absence totale de professionnels qualifies ,ceci ayant terminer leur journee de travail.

avec la construction de la nouvelle bibliotheque, il serait en droit d attendre de celle-ci certains efforts de facon a combler des manques ,et offrir des services plus adaptes a la demande du public, ce qui ne ressort pas forcement dans l enquete actuellement en cours.
hors ,meme si des tuteurs etaient employes a repondre aux recherches des etudiants jusque 21H00, il me semblerait evident que ceux-ci soient encadrer par un membre qualifier de facon a suppleer les eventuels.

apres avoir demander a la direction de la bibliotheque la possiblite de mettre un personnel de categorie B , celle-ci a demander si c etait une question de principe ou une question d interets? il est evident qu imposer a cette categorie de travailler jusque 21H00 serait les penaliser, mais je trouve que cela serait bien leger face a tous les avantages que cela ameneraient a l universite, sa bibliotheque et surtout son public etudiant, et pourquoi pas enseignants voire plus.je ne cacherais pas que cela eviterait aux petits magasiniers comme moi de faire une deuxieme soiree de suite par semaine, des magasiniers bien secondaires puisque remplacer de plus en plus par des moniteurs-etudiants, demontrant par cela meme l utilite bien minime et futile des categories C comme moi(ne voulant pas me prononcer pour mes collegues) dans le role de l accueil d une bibliotheque universitaire.

et j en viens enfin a ma question (lol)
en ayant fait mon fer de lance pour obtenir enfin une bibliotheque digne d etre appelee bibliotheque ,a la hauteur d assas dans son ensemble, (quittes a en perdre mon boulot, j irais bosser ailleurs c est pas grave,),je verrais si je peux faire appel au president de l universite dans les mois a venir,en esperant etre ecouter dans ce sens, je me demandais(une enquete personnelle lol) comment les etudiants voyaient ces options non citees dans l enquete?

NB:voyez dans les avantages les possiblites de resolutions de problemes d ordres techniques de prets de livres par exemple, de suspension, de retard etc...,des problemes pour lesquels il fallait revenir le lendemain.

merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du M2 recherche Droit des affaires à Paris 2  Tribunes Publiques  Discussions diverses  nouvelle bibliotheque assasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum